Shares

AdWords supprime les extensions d’avis : nos alternatives

Vous ne pourrez bientôt plus habiller vos annonces d'avis tiers. En février, vos extensions d'avis ainsi que leurs données disparaîtront de l'interface utilisateur.

Pas de panique, vous avez encore quelques semaines pour exporter vos données de performances avant que Google ne les supprime de votre compte.

Pourquoi AdWords décide-t-il d'enlever cette fonctionnalité favorisant la preuve sociale ?

Découvrez les motivations de Google face à cette action et ce qui va probablement les remplacer.

Rappel sur les extensions d'avis

Les extensions d'avis vous permettent de partager avec vos clients potentiels des commentaires positifs, des récompenses ou des classements tiers portant sur votre entreprise. Elles sont affichées sous forme d'une ligne de texte supplémentaire sous vos annonces dans la recherche Google.

Il y a 2 formes différentes : 

Les citations exactes

Les avis paraphrasés

Obtenir une extension d'avis était assez difficile. Cependant, une fois qu'elles étaient mises en ligne, elles offraient une preuve sociale incroyable et ajoutaient une forte plus-value à votre annonce.

Bye aux extensions d'avis...

Quelques parades pour continuer à bénéficier de vos avis

Profitez des extensions de liens annexes

Les extensions de liens annexes sont des liens cliquables pouvant mener à d'autres pages pertinentes de votre site web (offres, page contact ou un livre blanc par exemple). Si vous ne les utilisez pas déjà, voici à quoi cela ressemble :

Et si l'un de ces liens annexes redirigeait vers une page témoignages de votre site ? Si vous n'en n'avez pas, pourquoi ne pas en créer une et ainsi vous différencier ? Bonus : grâce à cette nouvelle page, vous pouvez tracker les visiteurs et créer des nouvelles listes de remarketing. 😉

Servez-vous des extensions d'accroches

Ne vous contentez pas d'écrire les formalités habituelles dans ces extensions, trouvez des contenus pertinents qui feront directement office de différenciation. Comme l'indique leur nom, accrochez vos prospects en valorisant vos produits / services, démontrez qu'ils sont uniques !

Si vous ne voyez pas ce que sont les extensions d'accroches :

Valorisez la description de vos annonces

Voici une autre alternative. Pourquoi ne pas insérer dans la description de vos annonces des avis clients paraphrasés ? Il ne faut pas qu'ils soient trop directs car Google ne validera pas vos annonces. Alimentez vos annonces en preuve sociale, voici un très bon atout pour inciter vos prospects à cliquer. 

Conclusion

La suppression des extensions d'avis affecte beaucoup d'annonceurs. Il ne faut pas désespérer, AdWords offre d'autres possibilités pour ne pas voir ses performances chuter. 

N'oubliez pas de télécharger vos données, elles pourraient vous servir pour une optimisation future.

Si on interprète la décision de Google, on peut considérer qu'il ne souhaite plus afficher, dans ses annonces, les avis provenant de sites web non-Google. Alors, est-ce que le futur projet sera de relier les avis My Business aux annonces ? Nous le saurons tôt ou tard.

En complément, voici un article expliquant toutes les façons pour récolter facilement des avis clients.

A propos de l'auteur Angélique Disma

Chargée de comptes, je suis certifiée agréé Google Adwords. Je suis capable de vous accompagner et d'apporter les solutions nécessaires à tous vos problèmes de visibilité sur internet.

follow me on:

Ils nous font confiance