Shares

Les Nouveautés AdWords de Mars 2018

google-adwords

La régie publicitaire de Google annonce trois dernières nouveautés. Découvrons-les !

1. Possibilité d'annoter ses graphiques

A partir de la nouvelle interface d'AdWords, il est maintenant possible d'ajouter des notes sur vos graphiques.

Durant l'analyse de vos performances, avec cette fonctionnalité vous pourrez annoter vos graphiques de tous vos changements, exemple : passage au CPA cible, passage au CPC optimisé, modification du modèle d'attribution, etc...

De ce fait, vous pourrez vous rendre compte de l'évolution de vos actions directement dans Adwords et ne plus avoir à noter quelque part vos modifications. 

Pour les utilisateurs de Google Analytics, vous aurez remarqué que la possibilité d'annoter les graphiques est déjà disponible. Eh bien, maintenant cela s'effectue également sur Google Adwords, le principe est le même. 

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez vous y retrouver plus facilement et les annotations seront également visibles pour un autre utilisateur ayant un accès à votre compte.

2. Suppression des comptes inactifs

Google Adwords a annoncé via son compte Twitter, le 20 mars dernier, que les comptes restés trop longuement inactifs seraient supprimés. Le terme "inactif" entend le fait que ces comptes ne dépensent pas d'argent pendant au moins 15 mois. Cette mesure sera mise en place durant cette semaine (dernière semaine de mars 2018).

Suite à la prise de cette décision, Google souhaite faire son ménage de printemps au sein de la plateforme. Les comptes dits inactifs recevront donc un e-mail afin d'être informés de leur suppression.

3. Un accès à l'historique des modifications de vos annonces

Voici la nouveauté la plus intéressante à mon goût, je vous gardais le meilleur pour la fin ! 

En effet, il est maintenant possible d'avoir un accès à l'historique des modifications effectuées sur chacune de vos annonces.

historique-modification-annonces

Pour ce faire, vous devez cliquer sur le petit crayon à droite de vos annonces et sélectionner "Afficher l'historique des versions".

Pour les annonceurs qui préfèrent directement modifier leurs annonces et ne pas avoir à les supprimer pour en recréer lors de tests, cette option est faite pour vous. 

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter

A propos de l'auteur Angélique Disma

Chargée de comptes, je suis certifiée agréé Google Adwords. Je suis capable de vous accompagner et d'apporter les solutions nécessaires à tous vos problèmes de visibilité sur internet.

follow me on:

Ils nous font confiance